FORUM D'ENTRAIDE SCOLAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM D'ENTRAIDE SCOLAIRE

Ce forum est dédié au soutien ,à l'entraide et à l'échange scolaires

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSITE
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bac de français

AuteurMessage
Kalibo
membre inactif
membre inactif

Bac de français Empty
MessageSujet: Bac de français   Bac de français Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:16

Bonjour a tous,
Je suis en 1er S et je passe mon bac de français cette année et je souhaiterai avoir quelques renseignements...
Tout d'abors, sur l'orale.
Si je tombe sur un sujet en poésie, et que la question est admetons: "Montrer que ce poème illustre un état d'âme (ou des sentiment) ". Faut t'il que je parle du but de la rédaction de ce poème ? de sa structure? non ? ce serai hors sujet ? Ou dans se cas mettre en intro une courte étude de la structure du poème ce qui rendrait toute fois l'intro un peu longue ?...

Ou encore si ma question est la suivante: "Ce poème correspond t'il bien a son titre ?" Quel plan faire ? Faut-il qu'avec cette question que je parle de la construction du poème (il est évident que je parlerai du sujet sur lequel il porte... mais cela ne prendrait qu'une simple partie... Mais qu'elle autre partie serait-il intéressent de faire)
Quelqu'un connait un site ou un livre qui rappel certaine règle de la poésie, ou aurai quelque conseil a me donner en se qui sagit de l'orale du bac de français.

Qu'importe la question ou le genre du texte, faut-il toujours faire une partie qui parle de la place de l'autre dans le texte ? dans quel but il l'a écrit ?

si on me demande " étudier la tratégie argumentatif " il est important que je dise pourquoi l'auteur a écrit ca texte et dans quel but ?

lorsque l'on commence l'orale, quand doit on parler de la vie de l'autre : apres avoir lu le texte, dans l'intro ? avant d'avoir lu le texte ?

si certaines personnes aussi pouvaient me parler de leur experience personnel au bac, cela me serai je pense untile....
Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Bac de français
Page 1 sur 1